Votre première semaine avec Lingumi est la plus importante: vous allez développer un rythme de jeu avec votre enfant, vous familiariser avec l’application, et commencer à apprendre vos premiers mots ensemble. On nous demande souvent: “Comment devrions-nous commencer avec Lingumi?" Nous avons donc compilé ici quelques conseils  recueillis auprès des familles Lingumi. 

1. Soyez patients pendant les premières leçons ⏳

Pour la plupart des enfants, lors de la première séance avec Lingumi, c’est la première fois qu’ils découvrent une nouvelle langue. De plus, pour certains enfants, c’est peut-être aussi la première fois qu’ils utilisent une tablette ou un smartphone pour jouer et apprendre. Par conséquent, quelques leçons seront nécessaires pour pouvoir créer le bon rythme et se familiariser avec la structure de Lingumi.

Conseil de la Communauté des Utilisateurs 💡 

"La première leçon ne s’est pas bien passée pour nous... J’avais l’impression que ça ne “prenait” pas avec ma fille. Mais à la troisième leçon elle a commencé à aimer et à répéter les mots avec moi. Aujourd’hui on s’amuse beaucoup et on joue deux à trois fois par semaine au cours de la soirée"

Si la première leçon a été déroutante ou trop compliquée pour votre enfant, nous vous conseillons d’attendre 4-5 leçons, et de suivre le conseil n°2 ci-dessous. Si vous n’êtes toujours pas convaincus à la fin de 5 leçons, c’est avec plaisir que nous vous rembourserons, et vous laisserons la possibilité de retenter plus tard.

Si votre enfant semble trop âgé ou bien s’il a déjà appris l’anglais et trouve les premières leçons trop faciles, nous pouvons le faire avancer aux leçons suivantes. Découvrez comment procéder dans cet article.

2. Ensemble, c’est mieux 👨‍👧‍👧

Les enfants qui jouent à Lingumi avec quelqu’un (par exemple un frère ou une soeur, ou un de leurs parents) s’amusent plus et apprennent mieux. Nous avons même réalisé une étude qui le prouve… Les enfants qui ont joué avec leurs parents ont appris 70% plus efficacement!

Bien entendu, ça ne veux pas dire que vous ne pouvez pas laisser votre enfant seul avec Lingumi. De temps en temps, il sera bien content de se retrouver seul - et de votre côté, vous aurez peut-être besoin de vous occuper de quelque chose d’autre (un bébé qui pleure, une casserole qui déborde… on l'a vécu nous aussi… 😆)

3. Lisez les emails qui viennent de Lingumi 💌

Nous n’envoyons pas beaucoup d’emails, et nous ne vous spammerons jamais! Mais lorsqu’il y a quelque chose d’important, nous vous écrivons. Les messages viennent le plus souvent de Toby (c’est moi), Dajana (vous la rencontrerez aussi dans notre communauté et dans nos groupes Facebook), ou Sebi (si vous parlez allemand!). Les emails vous fournissent des informations importantes sur votre compte, les étapes que votre enfant va passer, ou bien des rappels lorsque vous êtes débité de quelque chose.

4. Rejoignez la Communauté de Groupes 🇩🇪🇫🇷🇹🇼

Nous créons des groupes Facebook pour que les familles Lingumi de chaque pays puissent échanger ensemble, parler à nos équipes, nous envoyer des idées, et nous poser des questions ou nous demander de régler un problème.

Vous pouvez trouver votre groupe ici:

Si vous souhaitez lancer un groupe dans votre langue, nous sommes tout à fait partants! Retrouvez Toby, Stefan, ou Adit dans votre groupe, et envoyez-leur un message sur Facebook. Vous pouvez aussi nous envoyer un email à [email protected] 

A t-on répondu à votre question?
😞 😐 😃

Did this answer your question?