Qui sont les meilleurs étudiants de langues du monde? Les enfants de moins de 6 ans! C’est pour eux que les produits Lingumi ont été créés. Ils rendent l’anglais ludique, facile et amusant.

Quel est l’âge idéal pour commencer?

Et la réponse est: ça dépend. En effet, chaque enfant est différent. Nous avons des utilisateurs aux quatre coins du monde: certains enfants commencent dès 20 mois, quand d’autres débutent à 6 ans.

Néanmoins les enfants ont tous un point commun: il ne mélangeront jamais les langues, et ce indépendamment de l’âge. Même si la théorie de la “confusion du langage” a été populaire il y a 30 ans, les recherches d’aujourd’hui (et les parents d’enfants également!) ont prouvé qu’elle était fausse.

2 ans

Nous conseillons d’attendre que l’enfant ait au moins 2 ans pour commencer. En effet, c’est à partir de cet âge que commencent à se développer les capacités motrices et la parole. L’enfant ne risque pas la confusion en apprenant une deuxième langue. La seule chose qui peut se produire, c’est que cela améliore son langage dans son ensemble. C’est le meilleur moment pour qu’un enfant absorbe les structures et les sons; son accent va se développer très rapidement. C’est l’apparition de la “parenthèse magique” dans le développement du langage.

En commençant aussi jeune, il faudra que vous, le parent, soyez très présent dans l’aventure. Néanmoins, nous donnons ce conseil quel que soit l’âge. Aidez l’enfant avec les activités, montrez ce qu’il faut faire, discutez avec, et répondez à ses questions. Votre interaction avec votre enfant fait partie de notre mission. 

3-4 ans

A ces âges-là, il est facile de commencer Lingumi. L’enfant se trouve dans la “parenthèse magique” du développement de son langage. De plus, ses capacités motrices sont déjà bien développées. Il apprendra rapidement, tout en s’amusant énormément, et il aura un accent naturel après quelques mois seulement.

Néanmoins, il est important de l’accompagner, et de jouer et d’apprendre avec l’enfant. Cela rendra l’expérience plus amusante et plus efficace. Asseyez-vous avec votre enfant et jouez à 2 ou 3 leçons par semaine, cela ne prend que 15 minutes par leçon! 

5-6 ans

A 5 ou 6 ans, l’enfant est encore dans la “parenthèse magique”, mais sa façon d’apprendre a un peu changée. Il fait alors la distinction entre sa langue maternelle et la deuxième langue qu’est l’anglais. Il faudra aussi peut être le motiver un peu plus. Posez-lui des questions détournées comme “Je parie que tu ne sais pas comment ça se dit en anglais”, lorsque vous voyez des objets dont il a appris le nom dans Lingumi.

Si les premières leçons ne sont pas assez difficiles, nous pouvons vous faire avancer plus loin dans le programme. Voyez comment faire dans cet article.

Cela a-t-il répondu à votre question?

😞 😐 😃

Did this answer your question?