En créant Lingumi, nous voulions que l’appli soit amusante, efficace et économique, pour que l'apprentissage de l’anglais soit accessible aux enfants autour du monde. Et nous souhaitons que les parents puissent prendre part à cet apprentissage. C’est pourquoi nous avons fait en sorte que ce ne soit pas nécessaire que vous sachiez parler anglais. Voyez-vous plutôt comme un “compagnon de jeu” ou un “compagnon d’apprentissage” qui débute en même temps que l’enfant dans l’apprentissage de la langue.

Si vous ne parlez pas anglais, voici quelques trucs et astuces pour vous faciliter les choses:

1.) Réglez la langue parentale dans l’application 

Notre site détecte automatiquement votre langue de préférence, mais dans l’application ce n’est pas le cas. Rendez-vous dans les “Réglages” de l’appli et réglez vous-même la langue. L’application offre les langues suivantes: anglais, allemand, italien, espagnol, français, chinois simplifié et traditionnel. Et si votre langue ne figure pas (encore) dans cette liste, pas de panique! Vous pouvez quand même vous lancer avec l’appli Lingumi, et, si vous en avez besoin,  utiliser un site de traduction pour comprendre les emails que nous vous enverrons.

2.) Comment parler à votre enfant lorsque vous jouez ensemble?

Les parents Lingumi demandent souvent s’ils peuvent utiliser la langue maternelle ou pas lorsqu'ils parlent avec l’enfant pendant le jeu. Voici notre conseil: 

  • Vous pouvez utiliser des phrases de la langue maternelle, mais essayez d’intégrer des mots d’anglais à mesure que votre enfant apprend. Par exemple, un parent français pourrait dire "C’est un dog" ou bien "Peux-tu trouver le dog ?". Cela peut sembler étrange à première vue, mais c’est en fait bien mieux que d’utiliser le mot français “chien”. Votre enfant ne sera pas désorienté: son esprit peut facilement faire la distinction entre les langues.
  • Encouragez la répétition et parlez pendant les leçons. Dites des choses comme “What's that?” (en anglais c’est mieux), ou bien dans votre langue maternelle: “Qu’est-ce que c’est?” (c’est bon aussi). Un autre exemple: “Can you repeat that?”... Tout cela va rendre les jeux plus interactifs pour votre enfant. Essayez de répéter les mots avec l’enfant, ou de lui demander s’il peut “vous rappeler” de quel mot il s’agit. Les enfants aiment tellement montrer tout ce qu’ils ont appris! 😉
  • Apprenez quelques phrases clefs en anglais. Même si vous ne parlez qu’un tout petit peu anglais, essayez d’apprendre et d’utiliser des phrases telles que “What's that?” ou “Where is the...?” Cela aidera beaucoup votre enfant: son intérêt sera stimulé et les leçons seront ainsi plus immersives.

3.) Au service client, les membres de l’équipe sont polyglottes

Si vous rencontrez le moindre problème ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre service client, dans votre propre langue bien sûr. Nous parlons anglais, français, russe, allemand, italien, chinois, un peu espagnol et un peu japonais. Et en cas de besoin, nous avons toujours Google Translate pour nous aider! Nous sommes joignables à [email protected]

4.) Rejoignez notre communauté dans un groupe qui parle votre langue

Nous avons des groupes de parents sur Facebook dans plusieurs langues différentes. Dans cet article vous pourrez trouver le bon groupe selon votre langue ou votre pays.

Cela a-t-il répondu à votre question?

😞 😐 😃

Did this answer your question?