Si vous n’entendez aucun son dans l’appli Lingumi, ce n’est en générale pas a cause d’un bug 🐛. Nous faisons des tests constamment, c’est donc censé fonctionner parfaitement 😆  Néanmoins, il y a plusieurs raisons qui peuvent conduire à ce que le son ne fonctionne pas sur votre appareil.

Pour les systèmes iOS (iPhones & iPads)

Option 1: dans le cas d’un iPad/iPhone iOS 10 et précédents, qui N’A PAS de bouton “mute” physique

  1. Les nouvelles générations d’iPhone et d’iPad n’ont pas de bouton “mute”. A la place, il y a un mode “mute” qui est accessible dans les réglages du menu. On le fait apparaître en faisant glisser le bas de la page sur l’écran, comme dans l’image ci-dessus.
  2. Si le mode “mute” est éteint et que le volume est allumé, le son de l’appli devrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, redémarrez votre appareil, au cas où ce soit une autre appli qui bloque le son.
  3. S’il n’y a toujours pas de son dans l’appli, envoyez-nous un email à [email protected], et nous vous aiderons aussi vite que possible 🏎
  4. Si votre appareil est sous iOS 11, vous avez la possibilité de choisir si le son est “on” ou “off” en fonction des applis. Dans la partie “Réglages” des Applis, trouvez “Club Lingumi”, et vérifiez que le son est activé, comme sur la photo ci-dessous:

Option 2: votre iPad ou iPhone POSSÈDE un bouton physique de “mute”

  1. La première étape, que vous avez sûrement déjà essayée, c’est d’augmenter le volume.
  2. Si votre appareil possède un bouton “mute” sur le côté, comme sur l’image plus haut, il faut l’éteindre (c’est à dire qu’il ne soit pas sur “mute”). Certaines applis, comme YouTube par exemple, vont fonctionner même quand le “mute” est activé. Notre appli quant à elle respecte le mode “mute” et ne diffuse pas de son lorsqu’elle est activée.
  3. Si vous aviez déjà essayé les deux étapes précédentes, alors redémarrez votre iPad ou votre iPhone, et revérifiez ensuite ces deux points. En effet, il se peut que d’autres applis bloquent le son de votre appareil et qu’un redémarrage soit nécessaire.
  4. Toujours rien? Envoyez-nous un email à [email protected] et nous vous aiderons aussi vite que possible. Nous faisons le maximum pour répondre sous 12 heures. 

Pour les systèmes Android

Il existe des milliers d’appareils Android différents. C’est pourquoi il serait très difficile d’écrire un guide pour chacun d’entre eux. Néanmoins il y a quelques points clefs en commun qui peuvent être vérifiés.

  1. La tablette ou le smartphone a-t-il le son allumé? Même si cela peut paraître évident, ça vaut la peine de vérifier 😆
  2. L’appareil a-t-il un bouton “mute” ou bien un mode “mute” dans les réglages? Si c’est le cas, assurez-vous qu’il soit désactivé pour que le son puisse fonctionner.
  3. Avez-vous essayé de redémarrer l’appareil? Certaines applis peuvent bloquer le son de l’appareil de façon temporaire, mais un redémarrage supprime ce blocage.
  4. Si après avoir fait tout cela les problèmes de son persistent, envoyez-nous un email à [email protected] et nous vous aiderons aussi vite que possible.

A-t-on repondu a votre question?

😞 😐 😃

Did this answer your question?